BREAKDANCE

LES COURS

Le BREAKDANCE, c'est quoi ?

Apparu dans les rues du Bronx à New York au début des années 1970, ce style de danse incontournable est l’une des 5 disciplines fondamentales du mouvement Hip-Hop avec le Rap (MCing), le Graffiti, le Djing et le Beatboxing. Prenant ses racines parmi les jeunesses afro et latino américaines comme un moyen d’expression face à la violence et souffrance de la rue. 

Caractérisée par des figures acrobatiques impressionnantes et des pas de danses rapides tels que les Toprocks, les Downrocks ou encore les Power moves, le Breakdance demande une maîtrise et une compréhension importante de son corps. C’est l’une des seules danses de la culture Hip-Hop à privilégier davantage les mouvements aux sols à la danse “debout”, pourtant centrale dans les autres styles.

Aujourd’hui, le Breakdance est reconnu mondialement et occupe toujours une place importante dans les battles ainsi que divers autres événements urbains.

POURQUOI SUIVRE CE COURS ?

LE BREAKDANCE, c'EST AUSSI UN JEU D'ENFANT !

À première vue, le Breakdance est un danse impressionnante et peut paraître difficile à pratiquer…

Ceci une idée reçue, et ce cours va vous le prouver ! 

Principalement destiné aux enfants et pré-adolescents, il leur permettra d’apprendre les bases du Breaking, telles que les Top rocks, les Downrocks ainsi que certaines figures basiques simples à réaliser ! 

Ludique et dynamique tout en étant encadré, ce cours offre un accompagnement complet pour permettre à vos enfants de découvrir l’art du breaking en douceur, et en toute sécurité !

UN PETIT APERÇU...

Lire la vidéo