Né au Congo en 1988, Mamadou Kalombo, connu sous les pseudos de Mams ou encore Goku, arrive en Suisse à l’âge de 1 an. Il grandit à Vevey – c’est là-bas qu’il effectuera toute sa scolarité ainsi que ses formations professionnelles.
C’est depuis son plus jeune âge que le monde artistique le passionne : de la musique, au dessin, en passant par le théâtre, la photo, la cuisine ou encore la coiffure. Mais c’est la danse qui retient plus particulièrement son attention…
En 2004, il suit la formation DMaster au centre socio-culturel de Prilly, donnée par Mariano Capona, au terme de laquelle il devient danseur et chorégraphe professionnel. Au courant de cette formation il a la chance de recevoir les informations et la matière de différents précurseurs des styles de danse urbaines. Il se différencie rapidement des autres grâce à sa polyvalence artistique.
En 2006, il lance son projet « K-UNIK » avec sa binôme et meilleure amie Josephine Remy. En toute inconscience, ils parviennent à créer une identité et redorer l’image du mouvement urbain dans leurs villes…
Plus tard, il fondera l’un des collectifs les plus renommés de Suisse : DBZ Fam. Réunissant des danseurs de divers styles, le groupe franco-suisse réunissait a marqué son époque au fer rouge, entre représentations mémorables et victoires. De ce projet sont nés d’incroyables talents qui aujourd’hui sont encore champions du monde de leur domaine respectif.
Au cours de sa carrière, il a la chance de vivre des expériences au-delà de ses attentes. Grâce aux nombreuses rencontres et échanges qu’il a faits, il a pu acquérir beaucoup de matière qui font aujourd’hui de lui un artiste complet et aguerri.
En 2014 il fonde le Studio Leszarts, un centre de développement artistique et culturel basé à Vevey. Il y forme les prochaines générations de danseurs venants de quatre coins de la Suisse romande. Son but est de réussir à faire passer un message et partager des émotions avec les gens, tout en faisant vivre la mouvement urbain en Suisse.
Aujourd’hui, il continue de former des jeunes talents et de les soutenir dans leurs carrières respectives. Il souhaite désormais pouvoir réaliser son rêve de performer, chorégraphier et danser dans le monde entier.
2008 – 2012
Winner Hip Hop International (HHI) à plusieurs reprises en catégorie solo, duo et groupe
2012
Winner Street Dance International (IDO)
2012
Winner Street Fighter et qualification pour la finale internationale à Zurich
2013 :
Winner du Juste Debout Grèce avec son binôme Stylez’C (Stalamuerte).
2014 et 2015 :
Winner du Redbull Beat It, deux années consécutives
2017 :
Winner du Global King of Dancer et qualification pour la finale mondiale en Jamaïque.
2020
Finaliste du Redbull Dance Your Style (DYS)
2020
Winner du Redbull Dance Your Style (DYS) et qualification pour la grande finale mondiale à Johannesbourg, en Afrique du Sud (en 2022)
ADRESSE
TÉLÉPHONE
©2023. Studio Leszarts tous droits réservés