CONTEMPORAIN

URBAIN

LES COURS

Le CONTEMPORAIN-URBAIN, c'est quoi ?

Comme l’indique son nom, la danse “contemporaine” ou contemporain, est un style de danse actuel qui tire ses inspirations de nombreux styles et courants artistiques. 

Apparue dans les années 60, la danse contemporaine naît d’une volonté de la part des danseurs académiques de s’affranchir des codes et des règles strictes des danses de l’époque. Pouvant être considéré comme un enfant illégitime de la danse classique, le contemporain se distingue des danses encadrées avec des mouvements non-chorégraphiés, libres et fluides qui transmettent une histoire et offrent une totale liberté aux danseur·euse·s.

La danse contemporaine regroupe en réalité des dizaines de types de danses uniques, sous des formes différentes et issus de divers horizons. Le contemporain-urbain est un style qui allie les codes de la danse contemporaine et des inspirations de la danse urbaine.

SUIVEZ CE COURS POUR...

prendre conscience de son corps et libérer son esprit

À l’instar de l’expérimental, le contemporain-urbain offre une totale liberté aux danseur·euse·s. Le cours a pour but d’aider l’élève à prendre conscience de son corps à travers la musique et le mouvement.

C’est aussi l’occasion de “relâcher” et de “laisser-aller”, de libérer son esprit pour un moment pur de partage, de connexion et de créativité.

Mouvement-3-Web-Opt

Capter la musique à travers l'interprétation lyricale

Chaque musique a une histoire, un message, une âme. Dans le cours, nous aborderons la relation que le·la danseur·euse entretient avec la musique : comment est-il possible d’interpréter la musique à travers le mouvement et les émotions ?

Si tu cherches un cours pour apprendre à comprendre ton corps et interpréter la musique à ta manière, le cours contempo-urbain est ce qu’il te faut

UN PETIT APERÇU...

Lire la vidéo